Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel assainissement individuel choisir ?

Chaque propriétaire dont le logement n’est pas relié à un tout-à-l’égout doit installer un système d’assainissement individuel. Vous souhaitez choisir le dispositif d’assainissement le plus adapté à votre maison ? Intervenant sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin, Créativ TP fait le point sur la question.

Assainissement individuel : les critères à prendre en compte

La fosse toutes eaux est un système d’assainissement individuel permettant de traiter les eaux sanitaires et domestiques. Pour choisir un dispositif d’assainissement adapté, différents critères sont à prendre en compte, comme :

  • l’implantation ;
  • les dimensions ;
  • le lieu de rejet des eaux usées, etc.

Lors de l’installation d’une fosse septique, un professionnel fournit une étude détaillée, comprenant des solutions adaptées à la configuration de votre parcelle.

Assainissement individuel : quel système choisir ?

L’assainissement avec épandage

Ce système permet d’acheminer les eaux usées vers le sol, après un traitement primaire effectué dans la fosse. Le système d’épandage se démarque par des tuyaux perforés placés sous terre ou sous un lit de gravier.

Les filtres à sable ou zéolite

En alternative au champ d’épandage, vous pouvez mettre en place une filière composée d’une fosse toutes eaux ainsi qu’un massif constitué de sable ou de zéolite. Après un prétraitement dans la fosse, le massif pourra effectuer un second traitement.

Les filtres compacts

Cette technique permet de traiter les eaux usées à l’aide d’un système de double épuration (à la fois physique et bactérienne). Après un premier traitement dans la fosse, l’eau est envoyée dans une cuve contenant un filtre spécifique à base de différents matériaux comme :

  • les coquilles de noisettes ;
  • la zéolite ;
  • la fibre de coco, etc.

La microstation d’épuration

Ce système permet une oxygénation forcée qui consiste à développer des bactéries aérobies dans l’eau. Ces bactéries jouent un rôle dans la dégradation des polluants solides dans l’eau.

Le filtre planté

Cette alternative écologique permet d’utiliser des plantes pour purifier les eaux usées. Les eaux usées sont ensuite acheminées vers différents bassins, remplis de graviers et de végétaux macrophytes (roseaux, massettes, jonc, etc.).

Créativ TP : vos travaux d’assainissement individuel sur Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous souhaitez installer un système d’assainissement individuel sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin ? Créativ TP vous accompagne dans le déroulement de vos travaux.